De ma formation en graphothérapie à l’ouverture de mon cabinet
Confrontée très tôt au problème de lisibilité de l’écriture de l’un de mes fils, alors que personne ne m’apportait de solutions pour lui, j’ai eu la chance de rencontrer une graphothérapeute qui lui a redonné confiance en lui et en ses capacités. Travaillant auprès de jeunes en soutien scolaire, j’ai eu envie d’apporter davantage à ceux dont l’écriture est un frein à une scolarité épanouie.
Je me suis formée à la graphologie (pendant 2 ans), à la graphothérapie et la graphothérapie clinique et pathologique (pendant 1 an) et j’exerce mon activité dans le Vaucluse depuis 2013.
Après un bilan permettant de déceler les difficultés, un suivi personnalisé est mis en place afin que l’enfant trouve l’écriture qui lui correspond.
La graphothérapie est la rééducation du geste de l’écriture chez l’enfant, l’adolescent et même l’adulte, toute personne peu à l’aise avec l’écriture. La graphothérapie repose sur un ensemble de techniques de détente du geste, le but étant d’obtenir le maximum d’efficacité avec le minimum d’effort à la scription.
Graphothérapie : Définition
Une solution pour les problèmes d’écriture
Quand l’écriture demande des efforts, si elle est lente ou illisible, si elle est devenue une entrave dans les études ou le métier. Si des douleurs apparaissent lors des exercices d’écriture : crampes ou raideur au niveau des doigts, du poignet, du coude, de l’épaule. Dans tous ces cas, la graphothérapie peut vous aider.